credit
Publié le - 2189 v. -

Comment remplir sa déclaration d’impôt Girardin Industriel ?

Girardin Industriel – Rappel

Le dispositif Girardin Industriel accorde une réduction fiscale aux contribuables désireux d’investir en Outre-mer. Cela vaut pour les particuliers ainsi que pour le matériel industriel loué à des industrielles, commerciaux ou artisans. Pour être éligibles, les biens immobiliers doivent obligatoirement être neufs ou fraichement rénovés selon les normes de construction en vigueur.

Pour plus d’informations sur le principe de la loi Girardin Industriel sur groupe-profina.com

girardin industriel

Girardin Industriel –Déclaration d’impôt

La déclaration d’impôt pour un investissement immobilier en Outre-mer effectué dans le cadre de la loi Girardin Industriel doit être jointe à vos déclarations de revenus dans le cas où vous demandez à bénéficier de la réduction d’impôt correspondante.

Le conseil est de ne pas déclarer ces réductions d’impôts Girardin industriel dans le cas où vous déclarez vos revenus en ligne, mais bien d’apporter directement votre déclaration au centre des impôts.

Informations à vérifier sur votre déclaration :

  • Ligne concernant la fiche de calcul des investissements en Outre-mer : vérifiez bien le taux de réduction inhérent au secteur de la production des énergies renouvelables.

NB : en Guyane ce taux est de 70 %

  • Ligne concernant le report de la réduction d’impôt :

Vérifiez bien que la ligne 7 QF correspond à un investissement en Girardin Industriel, soit de 50%. Attention la ligne 7QG correspond quant à elle à un investissement en Girardin Industrie en photovoltaïque, soit 60% de réduction fiscale