credit
Publié le - 88 v. -

Zoom sur les SCPI de rendement

Il y a plusieurs types de SCPI, mais celles de rendement sont actuellement celles qui se capitalisent le plus actuellement. Les investisseurs espèrent ainsi recevoir des dividendes régulièrement grâce à elles. Mais comment ça fonctionne vraiment ?

Principe des SCPI de rendement

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier à pour principale fonction de servir de support d’investissement sur des actifs immobiliers. Le principe est simple, un épargnant possédant du capital peut y acheter des parts. L’argent récolté par les SCPI à travers cette capitalisation va servir à acheter des biens immobiliers. Dans le cas des SCPI de rendement, il est exclusivement question de biens destinés aux usages commercial et professionnel.

Le parc immobilier constitué sera ensuite mis en location par la société de gestion qui se charge d’exploiter la SCPI. C’est ce gestionnaire même qui va sélectionner les actifs, trouver des locataires et faire les entretiens si nécessaires. L’investisseur qui a acheté des parts n’aura qu’à attendre les loyers. Il faut savoir que c’est un marché très surveillé, car l’Autorité des Marchés Financiers elle-même se charge d’en effectuer le contrôle. Aucune SCPI ne peut se créer sans son accord. Choisir la meilleure SCPI de rendement grâce à https://comparateur-scpi.info/

Avantages des SCPI de rendement

Les experts en investissement immobilier soulignent comme principal avantage des SCPI, le rapport entre le rendement et le risque unique en son genre. En effet, les épargnants peuvent espérer des taux pouvant aller à 5 % en moyenne chaque année. Cela semble peu, mais c’est presque un taux garanti qui peut même se revoir à la hausse. Une forte mutualisation des risques est aussi observée. C’est le principe même des SCPI qui permet cela. Un associé qui achète des parts n’est pas propriétaire d’un bien précis. De ce fait, si un locataire fait défaillance dans le parc immobilier d’une SCPI, cela ne va pas affecter directement les dividendes des investisseurs.

Voilà alors l’essentiel à savoir sur les SCPI de rendement. C’est un placement très avantageux. De plus, il suffit de quelques centaines d’euros pour acheter des parts. C’est un donc un moyen de se constituer un patrimoine très facilement.