credit
Publié le - 43 v. -

Classement des meilleures SCPI

Certaines SCPI font vraiment mieux que d’autres. Et malgré la situation actuelle, de nombreuses sociétés de gestion font des résultats corrects. Connaître les meilleurs SCPI du marché aidera les investisseurs à bien choisir où ils placeront leur argent.

Corum XL, toujours en tête

Corum AM, maison mère de Corum XL s’est déjà illustré depuis longtemps. Et son bijou lancé en 2019 fait déjà des prouesses. Sa capitalisation est extraordinaire et les investissements réalisés sont tous excellents. Corum XL concentre son parc immobilier dans la zone euro, mais peut se targuer de détenir des actifs parmi les plus rentables. Rien qu’en termes d’occupation physique, le taux est à 100 %. Et ses rendements qui dépassent toujours les 7 % sont une preuve de plus que Corum XL mérite cette place de leader.

Corum Origin, la grande sœur qui n’est jamais loin

Toujours sous l’aile de Corum AM, Corum Origin peut, elle aussi, se targuer d’avoir des rendements de plus de 7 % (7,28 % en 2018). Cela est dû à sa stratégie d’investissement qui se base sur une grande diversification des actifs. Elle est aussi présente un peu partout en Europe. De nombreux investisseurs se sont déjà inscrits et pour ceux qui désirent encore faire partie des associés, le billet d’entrée commence à partir de 1090 euros.

Épargne Pierre, de beaux jours devant elle

Outre les deux mastodontes cités précédemment, le groupe Vision possède aussi une importante place dans ce classement avec Épargne Pierre. C’est l’une des SCPI les plus prometteuses du marché. Avec un capital de 852 millions d’euros en 2019, elle gère des parcs immobiliers aussi à fort potentiel. Avec un taux d’occupation avoisinant les 97 %, les investisseurs peuvent bénéficier de rendements à hauteur de 5 % en moyenne. C’est déjà un très bon score. Le billet d’entrée s’élève quant à lui à 205 euros pour un versement de dividendes tous les trimestres. Découvrir les 5 meilleures scpi pour connaître le reste du classement.

Ces trois SCPI sont donc actuellement en bonne position. Elles se démarquent des autres et leur réputation n’est plus à prouver. Cependant, chaque investisseur doit bien évaluer leurs besoins et leurs moyens pour savoir exactement où effectuer un placement profitable.