credit
Publié le - 718 v. -

Quelles sont les prévisions d’évolution du marché immobilier ?

Lorsqu’on décide d’investir dans quelques choses, on espère que celui-ci nous rapporte cela va de même quand on investit dans le marché immobilier. Au moment où l’on investit on espère que le marché de l’immobilier connaisse une nette évolution et qu’à la fin de cette année, on puisse faire un bilan positif de l’argent que vous avez mis dans votre achat, que l’on parle de l’immobilier de paris ou vente immobiliere anglet.

L’année 2015 pour l’investissement immobilier

Pour l’année 2015, on a constaté que le taux de crédit immobilier a beaucoup baissé, il a baissé de 1,99% un vrai record, donc il était conseillé de renégocier avec votre banquier ou si vous avez contractez un nouveau crédit, il est possible que vous ayez bénéficier de ce taux avantageux. Et si l’économie allait bien, le marché immobilier serait en plein boom, mais malheureusement ce n’est pas le cas, il est vrai que l’on a pu constater une légère augmentation de l’achat, mais les prix de vente des maisons sur le marché n’ont pas pour autant augmenter.

Quels sont les changements prévus pour cette année 2016

A partir du début d’année 2016, on appliquera la réforme du prêt à taux zéro : cette modification s’appliquera aux plafonds de revenus et sur les sommes qui ont été prêté à titre gratuit dans le but que l’on puisse accéder massivement à la propriété. Dans la plupart des départements, on peut constater l’augmentation des droits de mutation qui sont à payer lorsqu’on acquière une propriété, et il a également l’augmentation des frais notariales qui sont à prévoir. Les nouvelles dispositions ont prévu la réduction du préavis de location en zone dit tendues ce qui permet de faciliter la location ou l’achat plus facilement. Par exemple sur paris, on constatera que le loyer est maintenant encadrer et que l’on a accordé à l’acheteur un droit de rétractation allant jusqu’à 10 jours.

Malgré la mise en place de la loi Pinel, on ne sait pas si le prix des appartements et des maisons vont continuer à baiser, mais rien ne présage également que cela va aller en s’améliorant.