credit
Publié le - 452 v. -

Les taux de crédit vont bientot remonter...Achetez maintenant !

La nouvelle est particulièrement alarmante pour ceux qui ont envisagé de faire un investissement dans l’immobilier, plus particulièrement dans le neuf. En effet, les experts de ce domaine ont donné les résultats de leurs analyses : la baisse durable des taux d’intérêts va faire croitre artificiellement les prix des logements. L’investissement dans le neuf ne serait donc avantageux que si l’on effectue l’achat maintenant.

Une baisse continuelle pour le moment

Depuis quelques temps, les taux d’intérêts des crédits ont connu des baisses remarquables. Cela a permis à plusieurs personnes d’emprunter et de s’investir dans l’immobilier. Mais cette baisse semble avoir touché à sa fin. Selon le leader français du courtage financier, Cafpi, la courbe est en train de s’infléchir. Cependant, les meilleurs profils peuvent encore profiter d’un taux bas. Ils peuvent encore profiter d’un achat de logement neuf anglet. Si l’on dispose alors la capacité d’emprunter, mieux vaut le faire maintenant. Les banques et établissements financiers accordent encore un taux amoindri. Il faut tout simplement remplir les conditions qu’ils imposent. L’idéal est de passer par un courtier professionnel afin de mieux profiter des meilleures offres en fonction de votre profil.

Pourquoi le taux prendra un envol ?

Après un long moment de baisse incessante, les établissements financiers et banques ne vont pas continuellement supporter la dégringolade. En effet, ils doivent sauvegarder des marges et prendre des mesures pour anticiper des contraintes prudentielles renforcées afin de mieux s’adapter aux différents changements de politique des banques centrales. En outre, le chamboulement politique américain marqué par l’entrée de Trump au pouvoir n’a fait qu’ébranler le marché financier mondial.

L’achat d’un logement neuf anglet est alors devenu indispensable et cela maintenant si l’on envisage une revente pour plus tard. Ce type de placement représente des atouts indéniables. D’abord parce que l’investissement dans la pierre est un investissement sûr. Ensuite, c’est aussi un placement qui ne connait presque pas de crise. Mais quel que soit les décisions à prendre, mieux vaut consulter des professionnels au préalable. Les courtiers ou encore les autres professionnels dans le monde de la finance (banquier, analyste, etc.) peuvent donner des conseils importants en matière d’investissement. Cela écarte les risques de perte de bénéfices.