credit
Publié le - 15 v. -

Les avantages des banques au Lichtenstein

En tant que l’un pays présentant une des juridictions fiscales les plus fiables, le Liechtenstein est une destination favorite pour les financiers et les investisseurs du monde entier. Il s’agit d’un petit pays situé entre l’Autriche et la Suisse et qui représente un paradis fiscal pour les personnes qui exercent des activités bancaires importantes. Ouvrir un compte dans ce pays présente plusieurs avantages. Au moment où le secret bancaire est sur le point de disparaitre dans la zone de l’Union Européenne, la création d’un compte dans le Liechtenstein est une meilleure alternative pour les investisseurs non résidants dans ce pays.

Pourquoi ouvrir un compte dans une banque du Liechtenstein ?

Malgré sa petite taille, la principauté de Liechtenstein présente un système bancaire avantageux pour les investisseurs car il est similaire à celui de la Suisse. Leur réputation s’est beaucoup accrue à l’international. Il existe plusieurs banques dans ce pays où vous pouvez domicilier votre compte. Ceci étant, il convient de donner les différentes raisons qui peuvent vous encourager à avoir un compte dans une banque du Liechtenstein.

Une réglementation bancaire souple

La principauté de Liechtenstein présente un éventail de banques offshores qui ne cessent d’attirer les investisseurs grâce à la souplesse de la réglementation fiscale. Celle-ci est conçu de manière à faciliter l’ouverture des comptes en adéquation avec les règles économiques et politiques qui régissent l’activité bancaire.

Une meilleure protection

Une banque liechtenstein propose une juridiction économique stable et sécurisée. Vous ne risquez rien en ouvrant un compte dans une banque au Liechtenstein car tous vos avoirs bénéficient d’une protection accrue. Ceci est d’autant plus important pour des personnes vivant dans des zones instables où vos actifs peuvent être saisis.

Un taux d’intérêt satisfaisant et moins de frais

Avec des frais moins élevés, vous êtes certain de faire des petites économies car les banques de ce pays proposent des mêmes services que les banques traditionnelles mais avec moins de frais. De plus, les contrôles du gouvernement sont beaucoup moins présents et presque inexistants. Ce sont donc des comptes moins chers que celles des autres banques. Le taux d’intérêt est un élément non négligeable lors de l’ouverture d’un compte. Ces banques proposent des taux d’intérêt élevés et cela apparaît comme un atout majeur pour les investisseurs.

Au niveau de la confidentialité et du secret bancaire

C’est un point important pour les personnes qui désirent l’ouverture des comptes offshores. Le choix d’une juridiction plus discrète favorise le respect du secret bancaire. La plupart de personnes préfèrent l’ouverture d’un compte au nom d’une société car cela permet de garder le secret bancaire. Par ailleurs, d’autres banques peuvent proposer aux clients l’ouverture des comptes sous des noms fictifs.