credit
Publié le - 212 v. -

Le meilleur moment pour placer votre argent dans un produit Girardin

Vous êtes séduit par le dispositif Girardin Outremer : notez avant tout qu’il s’agit d’un produit qui ne donne lieu à aucun retour sur investissement mais plutôt à une importante carotte fiscale. Si vous faites partie des contribuables fortement taxés à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés, vous pouvez alors opter pour l’un de ces dispositifs : le Girardin industriel ou le Girardin IS. La question est cependant de savoir quel est le meilleur moment pour investir.

Considérez votre âge

Investir sous Girardin Outremer c’est surtout s’exposer à des risques élevés de perte en capital. Le rendement est cependant extrêmement intéressant pendant les deux premières années de l’investissement. Compte tenu de ce niveau de risque, considérez avant tout votre âge. Si vous êtes proche de la retraite, mieux vaut éviter tout risque et plutôt choisir des produits moins volatils, à rendement modéré. En bref, le meilleur moment pour investir girardin par rapport au facteur âge serait donc à partir de la trentaine jusqu’à 50 ans

Attention à votre situation familiale

Il y a aussi la situation familiale. Si vous êtes célibataire ou marié et sans enfant, vous pouvez vous autoriser une certaine marge de risque. En revanche, mieux vaut toujours consulter votre conseiller en gestion de patrimoine si vous avez plusieurs enfants à charge. Le CGP étudiera votre situation financière et patrimoniale et vous proposera les solutions adéquates en fonction de ces paramètres. Par exemple, vous pourrez faire baisser vos impôts d’une autre manière, ou si votre profil le permet, vous pourrez toujours tenter de profiter de l’excellente carotte fiscale à laquelle les produits Girardin donnent lieu.

Obtenir les meilleurs conseils et le meilleur accompagnement

Il est donc primordial de choisir un spécialiste en produits Girardin qui non seulement vous fournira les recommandations sur mesure, mais vous accompagnera aussi depuis l’évaluation de votre projet jusqu’à votre sortie en placement. Ces spécialistes sont des professionnels des produits Girardin qui se chargeront du montage des dossiers juridiques.