credit
Publié le - 818 v. -

Qu'est ce que la défiscalisation selon la loi Pinel ?

En France, comme dans beaucoup d’autres pays dans le monde, et cela quel que soit la langue utilisée, la défiscalisation est un terme, une expression qui a pour habitude de susciter beaucoup de questions à son sujet. Mais que représente-t-elle vraiment? Qu’est-elle réellement? Sur qui ou sur quoi doit-elle s’appliquer ou s’applique déjà?

Alors qu’est-ce que c’est qu’une défiscalisation?

La défiscalisation a un nombre assez important de définitions, mais dans un sens général et direct, la défiscalisation représente tout investissement dans un quelconque domaine qui soit afin de payer des impôts moins couteux que ceux payés généralement. En gros, faire de la défiscalisation c’est investir pour pouvoir payer moins d’impôts. Elle est le plus souvent utilisée dans le domaine immobilier ou beaucoup s’accommodent avec ces différentes lois et dispositifs pour faire valoir leur droit, mais surtout faire valoir cette réduction d'impôts et l’une d’entre elles est la Loi Pinel.

La loi Pinel ?

La loi Pinel ou la défiscalisation pinel est ce nouveau dispositif financier entré en vigueur depuis le mois d’Octobre et qui permet de réduire les taux ou taxes prélevées sur un investissement. Même si le vote définitif se fera normalement à la fin de l’année, cette loi ou plutôt ce dispositif a néanmoins de tous petits inconvénients minimes, vu les avantages énormes qui sont déjà présents, tels que la durée d’engagement locatif à la carte, ce qui est déjà formidable. L’autre bonne nouvelle, c’est l’acquéreur pourra louer son bien aux membres de sa famille sans avoir à perdre cet avantage fiscal.

La défiscalisation via le dispositif Pinel est vraiment très avantageuse pour tous les acquéreurs de nouvelles propriétés immobilières qui profiteront d’excellentes réductions sur les impôts dès lorsqu’ils auront signé des contrats sur du long terme, car il n’y a que le long terme qui puisse garantir un excellent retour sur investissement dans le monde de l’immobilier.