credit
Publié le - 3220 v. -

Investir dans une SCPI en allemagne

La SCPI ou société civile de placement dans l'immobilier a rénové le monde de l'investissement. Plusieurs établissements se sont lancés dans l'investissement scpi dont la plupart est localisée en Allemagne. Parmi les plus actifs se trouve la Paref Gestion. Les investisseurs se ruent dans ce pays étant donné le marché de l'immobilier germanique est très attrayant avec un prix d'immobilier très compétitif et un pouvoir d'achat stable. Afin de rentabiliser un bénéfice de 6 % et de collecter un loyer dans les plus brefs délais, ce groupe envisage le rachat de tous les actifs sur le marché.

Pour arriver à ses fins, la SCPI a fait appel au professionnalisme d’Internos Global Investors dans le but de lui octroyer des actifs. Cette société immobilière dispose d'un parc locatif dont l'équivalent est estimé à plus de 1,5 milliard d’euros. La scpi prévoit de récolter plus de 100 millions d'euros pour l'année 2018.

Par ailleurs, des sociétés comme Novapierre Allemagne ont décidé de réduire leur commission de souscription. En effet, avant d'atteindre la barre de 250 euros au début du mois de mars, ces SCPI ont pris la décision de fixer la valeur de la part à 230 euros. À court d'actif, les sociétés civiles de placement dans l'immobilier ont décidé de revoir à la baisse leur revenu pour l'année 2014 et 2015 pour connaitre une grande ascension pour l'année suivante. En effet, les particuliers voulant investir dans la SCPI ne peuvent espérer un bénéfice assez important dans l'immédiat.

A cet effet, il est judicieux de prévoir un investissement à long terme moyennant d'un placement de 6900 euros. Les particuliers qui supportent mal la forte fiscalité française peuvent s'orienter vers l'Allemagne. En effet, ces futurs investisseurs peuvent bénéficier d'une exonération d'impôt sur le revenu ainsi que des prélèvements sociaux français qui sont régis par la Convention fiscale franco-allemande du 21 juillet 1959.