credit
Publié le - 1634 v. -

Dois je prendre un crédit pour noel ?

C'est bientôt Noël et, pour beaucoup d'entre vous, c'est synonyme de période de grosses dépenses à l'approche de la fin de l'année.

Comme c'est déjà la course aux cadeaux de Noël, le budget est calculé au centime près. Le seul hic est que vous ayez envie de faire plaisir à vos proches sans penser au compte en banque. Il vous arrive même de vouloir régler vos achats de Noël à crédit.

Pourtant, la solution est là.

Vous pouvez opter pour un crédit à la consommation sans pour autant vous ruiner. Cela vous aidera à obtenir un équilibre financier durant les fêtes de Noël tant attendues.
Ainsi, vous pourrez faire votre shopping Noël en étant moins stressé et surtout vous pourrez avoir l'œil sur un choix de cadeaux un peu plus chers que ce que vous aviez initialement prévus.

S'endetter pour faire plaisir, c'est beau, mais c'est dangereux.

Par ailleurs, si vous décidez d'emprunter un montant supérieur à 3 000 euros, sachez qu'un justificatif est requis par votre organisme d'emprunt. Vous pouvez tout à fait trouver des jolis cadeaux à petits prix. D'ailleurs, Internet facilite grandement les achats à prix souvent cassés. Vous pouvez parfois trouver de très belles choses sur Internet évitant ainsi de payer le prix cher dans les magasins.

Quoiqu'il en soit si vous vous décidez à acheter un ou plusieurs cadeaux à des prix très chers, il est plutôt raisonnable de songer à un crédit. Ainsi, lors de votre entretien avec l'organisme de crédit de Noël, toutes les démarches liées au prêt et au remboursement vous seront expliquées à l'écrit et à l'oral.

Dans tous les cas votre prêt ne peut excéder 75 000 euros.