Investir à l’étranger pour un placement d’avenir

La réforme a bien pris un sens objectif en augmentant le Smic par la diminution de votre cotisation salariale, ce qui peut favoriser votre situation actuelle, mais aura un impact grave à l’avenir. Alors, diversifions nos activités en commençant par nos placements.

On n’est pas obligé de rester en France

Quand on a un compte bancaire en ligne, on devient notre propre parton, mais on est aussi notre propre gestionnaire de compte. Il y a tout de même quelques informations que nous n’avons pas pris en compte quand on a ouvert ce compte en ligne. Savez-vous que l’on peut ouvrir des comptes à l’étranger. Tant que c’est couvert dans la zone européenne, on peut avoir ce compte bancaire à l’étranger. Il vous suffit de bien étudier chaque offre des pays. Nous pouvons avoir un compte en Suisse en quelques clics avec 250 000 euros en fond. Oui, avec ce salaire si bien rehaussé par le coup de Smic, on peut avoir un compte partout, même aux States. Vu de cette forme d’ironie, on ne pense toujours pas à améliorer notre condition de vie. Et si on creuse un peu plus loin, on découvre que d’autres endroits sont favorables que la Suisse, car au Luxembourg, le terrain des investisseurs est encore vaste. Pour ne rien vous cacher, on a de nombreuses raisons pour commencer une affaire au Luxembourg. Et on peut disposer d’une panoplie de banque luxembourgeoise en ligne avec des conditions intéressantes.

Le Luxembourg est une étape à la bonne fortune

On a plusieurs occasions de commencer une affaire au Luxembourg. D’un point de vue géographique, le Luxembourg est le portail d’entrée en Europe, on a la grande autoroute comme système de ralliement. Il dispose également d’un port magnifique et imposant, et enfin, c’est le cadre parfait pour créer une entreprise. Il dispose d’une belle réglementation pour ne pas s’embrouiller avec le fisc. La stabilité politique et économique de ce pays offre d’autres perspectives d’investissements. Là-bas, on peut trouver des bons travailleurs avec une belle motivation des salariés. Et si rarement, on tombe faillite, on régularise d’abord votre part d’indemnité et ce n’est qu’après que l’Etat prendra la sienne. Mais ce qui est avantageux est la trésorerie luxembourgeoise.

On peut penser à BCEE, ING ou Dexia et d’autres, en tout cas, l’ouverture d’un compte est très facile. Alors, oui, on n’est pas obligé de rester en France.

Le risque fiscal existe-t-il dans un investissement Girardin industriel ?

Business, Working, Laptop, Macbook, Ipad
Pour réduire vos impôts de manière conséquente, le dispositif Girardin industriel est un excellent outil à la disposition de tous les particuliers, de préférence ceux fortement imposés. Il s’agit d’un investissement comportant un risque fiscal bien présent : explications. Pour comprendre l’origine du risque fiscal, rappelons brièvement le mécanisme de fonctionnement du dispositif. Trois (groupe Profina) [...]

Pour investir dans une SCPI, quel est le montant minimum ?

Business, Euro, Money, Banknote, Cash
Un des principaux avantages de la SCPI : vous pouvez y accéder à moindre coût, les prix de la part étant de moins de 200 euros pour la majorité de ces classes d’actifs. Cependant, un minimum de souscription sur le marché primaire est requis et le montant est librement fixé par la société de gestion.   Un minimum de 5 à 10 parts pour adhérer aux SCPI L’adhésion aux SCPI se fait (L’adhésion aux SCPI se fait généralement à partir de 5 à 10 parts si vous souscrivez à votre SCPI sur le marché de l’émission, c’est-à-dire celui où elles sont mises en circulation pour la première fois. Ce minimum de souscription n’est cependant pas obligé dans le cas où vous achetez votre SCPI sur le marché secondaire.

Pour certaines SCPI, leur accès peut se faire à partir d’une seule part. En somme, la détermination des conditions d’accès est fonction de la stratégie de chaque société de gestion.

Pour déterminer le montant minimal de votre investissement, il suffit donc de multiplier le prix par le nombre de parts, sans oublier les éventuels frais d’entrée. Leur taux est fixé par la société de gestion et ces frais sont prélevés sur la base du montant de votre souscription.

 

Peut-on alléger le coût de la souscription ?

Vous pouvez tout à fait réduire le montant de votre investissement en optant pour des SCPI démembrées. Si vous êtes une personne physique, vous souscrirez à des parts en nue-propriété, tandis que celles en usufruit sont plutôt réservées aux personnes morales du fait des avantages fiscaux qui s’opèrent via les amortissements sur leurs bénéfices imposables.

Attention toutefois, car la souscription en démembrement est un choix de stratégie qui ne peut être pris à la légère, et qui est surtout fonction de vos propres objectifs. En effet, les SCPI en nue-propriété ne vous verseront pas de dividendes pendant toute la durée de leur détention. C’est en revanche le souscripteur de parts en usufruit qui les perçoit et ce, jusqu’à l’extinction du montage, à la période convenue par avance entre les deux parties (investisseurs en nue-propriété et en usufruit).

Pour en revenir au prix de la part, il est déterminé en fonction de la durée de l’usufruit. Plus celui-ci s’étend dans la durée, plus le prix est révisé à la baisse, la jouissance de droits sur la SCPI étant éloignés pour le nu-propriétaire.

 

Combien faut-il investir ?

Les SCPI sont des placements très stables et dont les dividendes sont quasiment garantis, même en période de turbulences. Si vous souhaitez donc détenir des produits pierre-papier) [...]

Réduire ses impôts à travers une société de portage

Euro, Argent, La Finance, Tirelire
Vous êtes fortement imposé à l’IR – plus de 2000 euros d’impôt ? Sachez que vous avez la possibilité de défiscaliser de manière partielle ou totale en investissant à travers une société de portage. Il s’agit alors de souscrire au dispositif Girardin industriel. Voici le mécanisme : un montage juridique est réalisé par un spécialiste Girardin qui met en place (groupe profina) [...]

Les dernières publications "credit"

credit